Le caraco, la tenue indispensable du moment !

CARACO FEMME

Quand arrive les belles journées d’été, nous ressortons toutes nos tenues de saison. Dès lors les petits débardeurs et caraco deviennent très vite indispensable à votre garde robe. Élégants, légers et résolument mode, ces tops d’été inondent désormais les rayons des magasins. Bretelles fines, dentelle de calais, soie haute couture, coton stretch… Ils regorgent de possibilités. Très facile à enfiler le matin et très confortable, le caraco est en quelque sorte le t-shirt quotidien des femmes qui aiment prendre soin d’elle. L’avantage est qu’il permet de rester toujours féminine en toutes circonstances. On va donc voir ensemble tous les aspects positifs de cette pièce ultra plébiscitée par les blogueuse du monde entier

Pourquoi porter un caraco?

caraco femme

Vous êtes pressé le matin et vous avez une réunion ultra importante où il faut marquer des points? Pas de panique, on ouvre son dressing et on sort son atout maître. Prenez un caraco en soie classique avec des empiècements en dentelle sur les contours et hop le tour est joué. Facile à enfiler et facile à associer, vous ferez forcément la bonne impression avec ce top féminin. Car pour aller au bureau, rien de plus agréable que de porter un haut léger dans lequel on se sent à l’aise et séduisante. Le style débardeur chic étant ultra efficace.

Mais il peut également être porter lors de vos moments de complicités. En effet, comme nous allons le voir, les matières utilisées sont de qualité et offrent une grande richesse visuelle. Associer le à votre lingerie fine pour obtenir un total look sexy. Soirée inoubliable en vue. Votre moitié vous apportera à coup sûr le petit déjeuner au lit le lendemain matin.

Pour résumer, on peut donc le porter à la maison comme tenue d’intérieur, au travail mais aussi au coucher. Tout simplement magnifique !

Les matières utilisées

Les caraco Chantelle ou Lise Charmel sont de véritables pièces haute couture. Dentelle de calais, soie haute couture, bijou Swarovski… Impossible de ne pas craquer devant tant de beauté ! Les formes et matières utilisées magnifient la silhouette féminine et font la part belle à la création. Les matières satinés et la belle dentelle de Calais donne du glamour au caraco avec un style parfois rétro majestueux.

En fonction de la matière utilisée, la coupe varie. Si vous optez pour un coton ou une dentelle stretch voir une maille en laine et soie, le caraco sera moulant ou plus ample. Finalement, c’est à vous d’être créative. L’avantage du caraco est que l’on peut se permettre de tout oser avec et qu’il peut se porter toute l’année !

Comment porter ce débardeur chic ?

caraco lise charmel

 

Quand le porter ? En hiver, il se portera en seconde peau sous un pull à col roulé. Et si vous optez pour une maille en laine et soie Oscalito, on peut très bien le mettre seul tellement la matière tient bien au chaud. En été on tente le diable, et on ose ! On le porte seul, sous un blazer, ou encore sous une chemise trendy ! Un beau caraco chantelle fera ainsi très bien l’affaire en toute circonstance.

Où le porter ? Le fait que le décolleté du caraco ne soit pas trop osé (pour ne pas dire plongeant), on peut le porter en toute circonstance. Aussi bien à la maison, qu’en soirée et même au bureau. le tout est de choisir la matière qui correspond au bon look.

Comment le porter ? L’objectif est d’avoir un rendu élégant et cohérent donc tout dépend du lieu, de la matière et de l’utilisation de votre top. En boho chic avec une maille satinée et dentelle légèrement ample pour un look décontracté. A associer à un gilet un peu grand, un jean destroy et des accessoires en tour de cou. Plus chic et sophistiqué, il se portera avec un pantalon slim et une veste cintrée. En soirée, il se portera avec un pantalon cigarette pour un rendu féminin. Pour un dîner entre copine, on sort son jean boyfriend, un perfecto noir, des escarpins noirs vernis et on porte son plus beau top en soie.

Avec quel soutien-gorge le porter ? Soit avec un soutien-gorge bandeau sans bretelles pour une poitrine galber, soit sans rien ce qui est la grosse tendance actuellement avec le #FreeTheNipple.

On espère vous avoir donner les bons arguments pour découvrir cette pièce couture qu’est le caraco. Nous en tout cas, il a désormais sa place dans notre dressing.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>