Les petites brèves lingerie : récapitulatif de la saison 2017

tendances lingerie 2017

Il est déjà l’heure du bilan pour cette année 2017. Les fêtes de noël approchent à grands pas et avant de nous préparer à ce dernier gros rush de la saison, nous nous sommes dit : pourquoi ne pas faire un état des lieux des grandes tendances lingerie qui ont émaillées ces 10 derniers mois. Histoire de voir si vous aviez vu juste en tant que lingerie addict.

Les IT modèles des tendances lingerie et maillots de bain 2017

Le soutien-gorge triangle est entrain de s’imposer petit à petit comme un des modèles phares de vos tiroirs à lingerie. Ce n’est certes pas le plus vendu, mais c’est celui qui grimpe à une allure vertigineuse. Sa forme sexy, son confort, son décolleté plongeant, ses matières souvent transparentes comme la dentelle… Ces éléments correspondent totalement aux demandes des clientes actuelles suivant les grandes tendances lancées par les influenceurs sur instagram. On n’hésite plus à montrer la lingerie en revisitant les look et à travers les vêtements pour des looks de plus en plus travaillés.

soutien-gorge triangleConcernant l’univers balnéaire, le maillot de bain une pièce confirme son statut de chouchou des ventes par rapport au deux pièces. Ses avantages ?  Maintien idéalement les bonnets profonds, affine la silhouette, des coupes modes revisitées, tendance pour toutes les morphologies… Il est également totalement intemporel ce qui fait que les clientes investissent une plus grosse somme sur cette pièce. Elle pourra donc être portée plusieurs saisons sans perdre de son style.

maillot de bain 1 piece ete 2018

Du bleu, encore du bleu et toujours du bleu

Les sous-vêtements bleus inondent les boutiques et s’impose logiquement comme la IT couleur de l’année 2017. En uni, le bleu pétrole et le bleu indigo ont ainsi fait un réel tabac. Mais ce qui a cartonné ce sont les modèles imprimés sur une base bleue. Comme l’a si joliment fait Antinéa avec sa collection flowers only. Un mix de matières sublimes et un bleu foncé rehaussé par un imprimé multicolore ultra frais font de cette ligne un must have pour toutes les femmes en quête de jolis dessous. Profitez en, cette ligne est à -50% sur www.erika-lingerie.fr disponible ici > Antinea flowers only

lingerie bleue antinea

Le noir se place en deuxième position des ventes de par sa faculté à se porter facilement pour tous les âges et toutes les occasions. Il est également associé à la séduction lorsque qu’il est porté en total look. La preuve en image…

lingerie noire

Les grandes marques qui ont cartonnées en 2017

La marque de lingerie qui remporte finalement tous les suffrages auprès des clientes française n’est autre que antigel. Avec ses modèles jeunes et dynamiques, ses coloris chatoyants et ses coupes au fit parfait, elle marque de son empreinte les grandes tendances lingerie depuis quelques années maintenant. En deuxième place on note l’arrivée de Primadonna du groupe eveden, qui s’impose sur tout le marché européen en tant que numéro 1 des ventes. Ses sous-vêtements grandes tailles au très bon rapport qualité prix et ses créations stylistiques offrant maintien, coupe élaborées et design plaisent aux femmes à travers toute l’Europe. Lise charmel, la marque de dessous français qui se positionne sur le luxe, est quand a elle toujours sur le podium depuis de nombreuses années. Ses collections et ses défilés sont de véritables œuvres d’arts. Bijoux Swarovski, dentelle de calais, tulle multibrins, transparences travaillées… autant d’idées créatives qui font de chaque parure lingerie de véritables pièces de collection.

lingerie antigel

Nous tenions aussi à remercier le magazine intima pour ces données officielles issues de plus de 70 boutiques lingerie françaises. Et vous, avez-vous finalement suivi les grandes tendances lingerie 2017 ?

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>