Swimwear : les erreurs à ne pas commettre lorsque vous achetez votre maillot de bain

swimwear-mistakes

Envie d’une escapade au soleil faite de farniente et de baignades ? Alors vous êtes sans doute à la recherche de collections swimwear offrant des maillots de bain et des accessoires de plage tendances. Avant de vous procurer de nouveaux styles, jetez un coup d’œil à cet article qui vous signale les pièges dans lesquels vous ne devez pas tomber. Vous verrez qu’il vous suffira de déceler quelques petites erreurs toute bêtes pour ne pas mal choisir votre maillot de bain. Vous n’aurez alors qu’à vous focaliser sur le plaisir et la détente que vous procure bains de soleils, plongées dans les eaux cristallines et lâcher-prise estival !

Dédaigner les maillots de bains plus couvrants

Vous n’avez d’yeux que pour les bikinis deux pièces ? Vous pensez que les maillots de bain une pièce sont trop classiques, démodés ou désuets ? Et bien détrompez-vous ! Les créateurs modernes de swimwear ont su remettre au goût du jour des costumes du bain plus couvrants et en faire des articles de mode balnéaire incontournables. Maillots de bain tankini et 1-pièce s’affichent désormais du côté sexy et font bien plus que dissimuler votre abdomen ou d’autres parties de votre corps source de complexes. Erika vous a concocté une sélection swimwear de maillots une-pièce. Découvrez-y des décolletés attrayants, des styles crisscross et des bretelles réglables polyvalentes. Faites votre choix parmi des motifs estivaux et de belles couleurs flatteuses au cœur des tendances.

swimwear une-pièce nuria ferrer

Trop cacher votre jeu…

Ne tombez pas dans l’excès inverse en développant une aversion pour les maillots de bain 2-pièces, dont vous vous privez systématiquement ayant pris la fâcheuse habitude de dissimuler votre petit bourrelet à la taille, vos hanches généreuses, ou votre peau d’orange… Ne vous flagellez plus en vous mettant en tête que vous n’incarnez pas le mythe du corps parfait. Assumez vos courbes féminines et affichez avec fierté votre sex appeal naturel ! Il est fort probable que vous soyez la seule personne obsédée par vos petits défauts. Pensez plutôt à vous amuser ! Chassez les pensées négatives et remplacez les par des vibrations positives. Par exemple, soyez heureuse que votre poitrine généreuse éclipse l’amplitude de vos hanches.

Toujours pas partante pour dévoiler votre silhouette ? Ces quelques faits surprenant devraient vous faire changer d’avis. Les petits bikinis, offrant peu de couvrance pourraient bien vous faire paraître plus minces. Les bretelles ajustables n’atténueront pas les parties les plus fortes de votre corps. Changez donc radicalement votre conception du swimwear et osez le maillot de bain deux-pièces. Optez pour des hauts de bikinis, des soutien-gorge de bain tour-de-cou, ou des bandeaux… Associez-les à des bas de maillots à lanières, qui révéleront un tantinet plus votre peau. Les formes offrant une couvrance modérée comprennent des Les options de couverture partielle comprennent des décolletés rehaussés, des textiles à volants et des bas de maillot taille haute.

swimwear 2-pièce miss crool

Accepter l’inconfort

Ne vous résignez pas si vous êtes mal à l’aise dans un ensemble de bain inconfortable. Bannissez les maillots de bain qui creusent votre peau, les élastiques qui vous pincent et les soutiens-gorge de bain au maintien inadéquat qui vous causent des douleurs aux épaules et au dos. Ces désagréments indiquent que vous n’avez pas choisi une forme de maillots de bain adapté à votre morphologie. Choisissez de préférence un maillot de bain deux-pièces séparables. De sorte que vous puissiez acheter un haut de maillot indépendamment de son bas de maillot, pour rechercher un ajustement optimal et un confort parfait. Les ensembles de bain séparables sont également une excellente occasion de s’adonner au mix and match pour une allure customisée. Vous faites partie des chanceuses qui possèdent une poitrine plus généreuse ? Recherchez en priorité des styles avec des mousses intégrées qui vous octroient le soutien supplémentaire dont vous avez besoin.

Suivre les tendances swimwear à tout prix

Placez-vous les tendances de la mode balnéaire au dessus de vos goûts personnels ? Il se peut que ce soit une erreur ! Il est certain que vous serez plus à l’aise dans des maillots de bain aux coupes appropriées à votre morphologie et à des motifs et teintes qui vous séduisent. Ne vous conformez donc pas systématiquement aux standards de la mode du moment. Vous en profiterez au passage pour accroître votre self-esteem ! De nombreuses marques swimwear vous offrent la possibilité de mélanger et de combiner hauts et bas pour créer votre propre look et de faire de votre allure une extension de votre personnalité unique.

swimwear 2-pièces séparables mix and match

 

Oublier le côté pratique que se doit de revêtir un article swimwear

Etes-vous bien sûre de vouloir choisir votre maillot de bain uniquement pour son look ou également pour sa fonctionnalité ? Faites de toute évidence correspondre le swimwear que vous adoptez au niveau d’activité physique pour lequel son utilisation est prévue. Achetez aussi votre maillot de bain en fonction de l’environnement dans lequel vous évoluerez cet été. Pour la relaxation au bord de la piscine ou la détente en bord de plage, les bikinis révélateurs et les tops de bain bandeau sans bretelles favorisent le bronzage.

Si vous pratiquez la nage, des sports d’eau vive ou de plage, si vous courez ou vous dansez, choisissez plutôt des maillots de bain qui vous assurent maintien et confort même en mouvement. Si vous prévoyez de plonger de faire de la natation action ou de surfer, optez pour des maillots de bain à la couvrance plus pleine comme un maillot 1-pièce par exemple. Les mailles balnéaires se dilatent dans l’eau, alors assurez-vous de commander des deux-pièces séparables un peu plus près du corps pour éviter les petits incidents avec votre maillot. Avec les costumes de bain une-pièce, vous n’avez aucune chance de voir votre maillot de bain flotter dans l’eau tandis que vous rougissez de honte dans votre plus simple appareil.

sports-swimwear-surf-2pieces

Omettre l’accessoirisation de votre tenue swimwear

Vous êtes du genre à vous envelopper de votre serviette de bain à la plage ? Alors vous avez sans doute oublié tout un pan du swimwear : le vêtement de plage. Et oui, la mode balnéaire ne s’arrête pas aux maillots de bain ! Toute fashionista se doit de parachever sa tenue avec un paréo, une robe de plage ou une tunique de plage. Si ces accessoires de plage ont pour fonction de couvrir votre peau pour éviter les coups de soleil ou les complexes, ils ont aussi l’avantage de conférer une allure plus élégante. Leurs tissus légers et aériens sont très confortables et leurs designs variés et tendance vous permettront de les porter jusque dans des restaurants de plage décontractés.

swimwear pareos

Négliger l’entretien de votre maillot de bain

Avez-vous déjà pensé à rincer votre maillot de bain immédiatement après usage ? Les immerger dans de l’eau tiède pendant quelques minutes vous permettra d’éliminer les résidus de chlore et de sel. Préférer le lavage à la main, même pour les articles swimwear dont l’étiquette vous indique qu’ils sont lavables en machine. Vous préserverez ainsi leur élasticité. Essorez-les doucement pour en enlever l’excès d’eau. Faites-les sécher dans votre douche ou à l’extérieur dans une zone ombragée. Évitez toutes les sources de chaleur directe, y compris la lumière du soleil et des sécheuses à linge électriques. Ils détruiraient immanquablement l’élasticité de la fibre textile et par la même son maintien. Séchez vos maillots de bain à l’air libre et de préférence à plat. Un soin approprié après chaque utilisation prolongera la vie de votre maillot de bain. Il sauvegardera aussi votre allure sur la plage ou à la piscine de l’hôtel !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>