Lingerie de mariage : faire le bon choix pour le plus beau jour de sa vie !

lingerie de mariage

Après votre robe nuptiale, le deuxième élément le plus important de votre tenue de mariée est sans nul doute ce que vous porterez sous votre habit ! Ne négligez donc pas votre parure lingerie de mariage, et choisissez-la avec attention, même si vous ne la dévoilerez qu’à l’heureux élu… Si au quotidien, enfiler un soutien-gorge et une culotte est devenue une habitude presque machinale, le plus beau jour de votre vie mérite que vous portiez une attention toute particulière à vos dessous. En effet après la cérémonie qui se doit d’être inoubliable, c’est votre nuit de noce qui sera gravée dans votre mémoire à tout jamais…

 

Choisir sa lingerie de mariage en fonction de sa robe

Robe fourreau gainantequelle lingerie de mariage sous une robe fourreau ?

Ces robes « colonne » généralement proches du corps sont très souvent faites de mousseline ou d’organza. Grâce à ces matières, elles arborent un design apuré et affichent une allure plus aérienne. Si vous choisissez ce type de robe, envisagez de porter un slip. Évitez les renflements et les lignes de démarcations en choisissant des dessous sans coutures. En optant pour une lingerie de mariage invisible, vous pourrez faire votre choix parmi une large sélection de culottes à l’échancrure plus ou moins prononcée et à la taille plus ou moins haute. Cherchez la silhouette parfaite avec une lingerie qui épousera vos courbes comme une seconde peau.

Robe princessequelle lingerie de mariage sous une robe de princesse ?

La robe nuptiale de contes de fées par excellence, à la coupe en A, est connue pour flatter la plupart des morphologies. Ces robes très indulgentes avec nos petits défauts vous permettront de porter des ensembles lingerie très raffinés arborant froufrous et dentelles sans que cela laisse transparaître une ligne de démarcation.

Robe sirènequelle lingerie de mariage pour une robe sirène ?

Comme son nom l’indique, cette forme épouse parfaitement les courbes de votre corps. Assurez-vous donc de ne pas porter des dessous qui montrent trop leurs lignes ou qui possèdent des coutures trop visibles sous le textile. Optez plutôt pour une lingerie invisible et gainante et des styles à la taille haute comme une string taille haute par exemple.

Robe de balquelle lingerie de mariage sous une robe de bal ?

Mettez en valeur votre taille de guêpe avec un bustier, un corset ou un serre-taille. Un soutien-gorge bandeau sans bretelles et sans couture affinera votre silhouette tout en rehaussant votre poitrine et vous garantira un maintien optimal.

 

Réponses à vos questions sur la lingerie de mariage…

Quel soutien-gorge choisir pour ma parure ?

La réponse est quasi systématique quelle que soit la forme de robe nuptiale pour laquelle vous opterez : un soutien-gorge sans bretelles, si possible multi-positions. Les soutiens-gorge style bustier plus long peuvent ajouter un côté sculptant que vous pourriez rechercher éventuellement. Pour les robes dos-nu, qui bien qu’audacieuses sont très prisées des futures épouses, essayez un soutien-gorge adhésif sans dos. Dans tous les cas, le but est de dissimuler votre lingerie de mariage sous votre robe, pour n’en réserver la primeur qu’à votre futur époux !

lingerie de mariage lise charmel

Quelle couleur dois-je choisir pour ma lingerie de mariage ?

Les tenues de mariées proposent des nuances très différentes de l’immaculée couleur, allant du blanc pur à l’ivoire en passant par le crème et autres déclinaisons… Le meilleur choix est donc de sélectionner une lingerie de mariage « naturelle » dans des tons blancs et nacrés. En cas de doute, choisissez votre parure en fonction du teint de votre peau. Toutefois, le temps où les robes de mariées étaient invariablement blanches semble révolu. De nos jours certaines femmes optent pour des couleurs plus osées et audacieuses. Si c’est votre cas, adoptez une parure de lingerie du même ton que votre robe afin de ne pas multiplier les associations de couleurs et les éventuelles fautes de goût.

Quels articles de bonneterie pour parfaire votre ensemble lingerie ?

Les bas participent au mythe de la tenue de la mariée en cela qu’on leur associe le très sexy porte-jarretelles et la traditionnelle jarretière, accessoire indispensable de la mariée. Les bas cuissardes sont une excellente option pour les robes de bal, les robes princesse et autres robes longues. Pour les robes de style sirène ou ajustées, une paire de collants constitue sans doute un meilleur choix. Certains collants possèdent des empiècements quasi-invisibles qui lisseront votre petit ventre, vos hanches et vos cuisses.

lingerie de mariage, porte jarretelles et bas

Puis-je porter de la lingerie gainante le jour de mon mariage ?

Ne vous en privez pas ! Il y a des dessous conçus pour sculpter chaque partie de votre corps et créés en fonction des différents styles de robe existantes. Le shapewear peut donc tout à fait être invité le jour de vos noces ! Un soutien-gorge amincissant, un body ou encore un panty ou une culotte gainante peuvent faire toute la différence dans l’ajustement de votre robe. Et puis après tout, rien ne vous empêche, avant votre nuit de noces, de vous glisser dans un ensemble plus sexy et raffiné…

J’ai des formes généreuses et je suis plutôt petite. Qu’est ce qui me conviendra le mieux ?

Essayez un soutien-gorge style bustier, pour un effet sculptant et un soutien optimal. Assurez-vous tout de même de bien vérifier que la taille est adéquate. Certaines formes peuvent être trop longues pour votre morphologies, ce qui aura pour résultat de vous faire paraître plus petite. Vous pouvez également opter pour des articles de lingerie amincissante tels que le body, des dessous taille haute. Les panty gainant longs affineront vos hanches et vos cuisses.

 lingerie-de-mariage

Comment éviter les catastrophes « lingerie » le jour de mon mariage ?

1. Apportez la lingerie que vous prévoyez de porter lors des essayages de votre robe nuptiale. La lingerie gainante, les soutiens-gorge et les bustier peuvent vraiment changer la manière dont une robe vous va. Choisissez votre tenue en fonction de votre lingerie de mariage et inversement.

2. Faites attention à la couleur. Il y a tellement de nuances de blanc que le mieux est encore de choisir un soutien-gorge ivoire. Pour les autres couleurs, optez pour le ton-sur-ton et évitez ainsi un débordement de couleurs.

3. Achetez une paire supplémentaire de bas ou de collants que vous envisagez de porter le jour de votre mariage. Les articles de bonneteries sont relativement fragiles et peuvent vous jouer de mauvais tours. Ils pourraient éventuellement se filer au moment de la cérémonie, vous laissant dans l’embarras !

4. Si vous envisagez de porter un corset, un bustier, un soutien-gorge amincissant, un bandeau sans bretelles, offrez-lui une répétition générale ! Portez-le pendant une journée complète avant votre mariage. Cela vous donnera une chance de vous familiariser avec votre lingerie de mariage et de voir si elle est adaptée.

5. Si le lieu de la cérémonie est éloignée, utilisez un petit sac à part pour votre lingerie et ses accessoires. Joignez-y à l’intérieur une checklist ! Un joli sac de lingerie caché dans votre valise minimisera les chances d’oublier un élément crucial de votre parure lingerie. Glissez-y aussi une foule d’accessoires qui parachèveront votre ensemble lingerie…

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>